Mérite Maritime et médaille d'Honneur des marins

Remise de décoration à Audierne

mardi 19 juillet 2022

Le samedi 30 juin 2022, à l'hôtel du Goyen à Audierne, le Vice-Amiral Jean-Louis Vichot a remis à René Savin, les insignes de chevalier dans l'ordre national du Mérite Maritime. Formé à la pêche, René Savin s'oriente en 1990 vers le transport du personnel sur navires rapides pour l'armement Bourbon. Son parcours le conduit pour des essais à la mer ou divers convoyages sur les océans du monde. Investi dans le dialogue social au sein de Bourbon offshore Surf durant près de trente ans, ce marin d'expériences a beaucoup oeuvré pour améliorer les conditions de travail des marins au sein du groupe.

Joël Ruz président et Claude Laurent, Vice-président représentaient la section 29 de la fédération nationale du Mérite Maritime.

Le Vice-Amiral Jean-Louis Vichot remet à notre collègue René Savin les insignes de chevalier dans  l'ordre national du Mérite Maritime.
Le Vice-Amiral Jean-Louis Vichot remet à notre collègue René Savin les insignes de chevalier dans l'ordre national du Mérite Maritime.
René Savin en compagnie de son épouse après la cérémonie de remise de décoration, en présence  du Vice-Amiral Jean-Louis Vichot et Joël Ruz.
René Savin en compagnie de son épouse après la cérémonie de remise de décoration, en présence du Vice-Amiral Jean-Louis Vichot et Joël Ruz.